Future4care fédère industriels et startups au sein d’un écosystème unique pour développer des solutions numériques à la pointe. Son ambition est d’accélérer le progrès en santé et de construire le système de soins des générations futures.
Concrètement, Future4care, c’est :
Un lieu d’espaces collaboratifs de 6 500m2 en plein cœur de Paris, où se côtoient entrepreneurs, cadres de grands groupes, professionnels de santé, professeurs d’université et associations de patients.
Une antenne à Berlin proposant au marché allemand l’offre de services de Future4care aux startups et partenaires.
Un réseau qualifié de plus de 150 experts multidisciplinaires et de VC.
Un Conseil Scientifique et Éthique composé de 32 personnalités de renom venues d’horizons académiques variés.
Une équipe engagée au service de la création de valeur des membres de Future4care structurée autour de 3 pôles d’activité :
L’accélérateur accompagne les scale ups les plus prometteuses en IA et healthtech.
L’Institut est un centre de réflexion prospectif composé d’un Cercle de conférences, d’un Think tank et d’une Académie, lieu de partage et d’apprentissage.
L’innovation Factory, dédié à l’open innovation entre startups et grands groupes membres de l’écosystème.
L’ensemble de cet écosystème multidisciplinaire partage un objectif commun : travailler main dans la main pour accélérer l’adoption d’IA et le progrès en santé numérique.
Je crois profondément en la capacité de l'innovation numérique à transformer notre système de santé. La santé est un droit fondamental, et notre devoir collectif est de toujours chercher à moderniser et améliorer ce système qui, bien que performant, peut et doit évoluer.
Le numérique et l'intelligence artificielle sont des leviers puissants pour répondre aux défis contemporains : démographiques, technologiques et économiques. Ils ne permettent pas juste d’améliorer les soins ; ils sont le moyen par lequel nous pouvons nous les réapproprier.
Engageons-nous à utiliser le numérique pour faire gagner des chances aux patients en révolutionnant la recherche pharmaceutique et le développement de traitements. De nombreuses applications telles que les robots-chimistes ou les simulations in silico accélèrent non seulement la découverte de nouvelles molécules, mais aussi leur évaluation clinique. Cela réduit les délais de recherche et permet de mettre à disposition plus rapidement des traitements innovants, parfaitement adaptés aux besoins des patients. Le numérique, qui favorise également le diagnostic précoce et améliore le suivi des traitements, doit être au cœur de notre stratégie pour transformer la santé en France et en Europe.
Engageons-nous à faire gagner du temps aux soignants en leur offrant des outils qui facilitent leur travail et libèrent du temps médical. Cela passe par des systèmes intelligents qui assistent au diagnostic et à la gestion des traitements, permettant ainsi une prise en charge plus efficace des patients.
Engageons-nous à aider les aidants, souvent en première ligne, en leur fournissant des solutions numériques qui facilitent l'échange d'informations, coordonnent davantage les soins et simplifient leur quotidien. C'est aussi en soutenant ceux qui aident que nous renforçons notre système de santé.
Nous ne pouvons pas laisser le numérique aux portes du soin. Nous devons faire entrer le numérique et l’IA dans notre système de soin, pour protéger notre santé et notre souveraineté ! Cela doit être une priorité. Le coût de l’inaction est le pire coût à payer. C’est un coût sanitaire, humain et financier. C’est un coût pour le long terme et, en réalité, une dette sans échéance. Pour préserver notre système de soin et notre modèle de financement, pour renforcer la confiance de toutes les parties-prenantes, pour éviter que les inégalités de santé ne s’aggravent, il faut investir non seulement dans le développement de solutions numériques, mais également dans leur intégration, et dans la modernisation de l’informatique de santé. Les technologies sont là, en France, avec le talent !
Future4Care, née de l'alliance entre Orange, Sanofi, Generali et Capgemini, incarne cet engagement. Nous sommes une force motrice de l'innovation grâce à notre accélérateur, notre conseil scientifique et notre institut qui ensemble, constituent un écosystème d'innovation unique en Europe.
Rejoignez-nous dans cette mission pour transformer notre système de santé grâce au numérique. Ensemble, faisons rayonner une démocratie sanitaire qui s'appuie sur le progrès scientifique pour garantir à chacun, indépendamment de son origine ou de sa position sociale, la meilleure santé possible.
Depuis sa création, Future4care porte une ambition pan-européenne forte.
Nous accompagnons les startups venues de l’Europe entière, et nous oeuvrons chaque jour pour favoriser leur développement à travers le réseau international de nos membres. Nous-nous engageons à tout mettre en œuvre pour faire émerger des champions européens de la santé numérique.
Notre ambition européenne s’est concrétisée avec l’ouverture de notre premier flagship en Allemagne en 2023.
Nous accompagnons les startups et scale-ups les plus prometteuses de la healthtech à travers un programme d’accompagnement sur mesure, destiné à les aider à réussir leur passage à l’échelle.
À travers des événements, un think tank et un cycle de formation, nous étudions les grandes tendances et les sujets qui font la santé de demain.
Nous accompagnons nos membres (startups, partenaires et fondateurs) afin qu’ils tirent parti de toute la richesse de notre écosystème. A travers des formats uniques, nous favorisons la rencontre des bons interlocuteurs au bon moment, afin que se crée des alliances vertueuses entre nos membres.