Un grand pas pour Future4care...
Publié le 20 septembre 2021 à 09h01
Il y a quelques mois, Future4Care annonçait sa création et son entrée sur le marché européen de la e-santé. Le 22 septembre 2021, une nouvelle étape sera franchie avec le lancement du premier appel à projets de notre accélérateur de startups. Un temps fort qui aura lieu à l'occasion de France Digital Day, La plus grande piste de rencontres d'affaires de France entre startups, financeurs et industriels.
Depuis le musée des Art Forains, à Paris, nous aurons le plaisir de lancer ce premier appel à projet centré autour de deux thématiques : la médecine personnalisée et la médecine à distance. Suivra une session de rencontre avec une sélection d'entrepreneurs de la e-santé issus du réseau France Digital.
Qu'est-ce que France Digital ?
France Digital est une association composée de 1800 entrepreneurs et investisseurs du numérique français et européen. Son board est composé d'investisseurs et entrepreneurs reconnus comme Benoist Grossmann du fonds Eurazeo, Frédéric Mazzella, fondateur de Blablacar, Jean-David Chamboredon du fonds ISAI, mais aussi Fleur Pellerin, Axel Dauchez et de nombreux autres acteurs.L'organisation anime notamment France Digital Day, l'un des événements de startups les plus exclusifs d'Europe. Chaque édition réunit quelques 3 000 dirigeants de startups, c-level d'industriels, de capital-risque, des leaders d'opinion et décideurs de la scène tech mondiale issus de plus de 40 nationalités, mais aussi 400 VCs.
Comment candidater à l'appel à projets de Future4Care ?
Pour rejoindre la première promotion de notre accélérateur de startups e-santé vous devez répondre aux quatre critères suivants. Tout d'abord votre entreprise doit se situer à un niveau intermédiaire de développement proche du « go to market ». Ensuite, votre activité doit répondre à l’une des deux thématiques autour desquelles se concentre la première promotion de notre accélérateur. A savoir la médecine personnalisée et la prise en charge du patient à distance. A noter que le siège social de votre entreprise doit être basé en Europe. Enfin, vous devez pouvoir justifier que vous consacrez 100% de votre temps à ce projet et que vous comptez en faire votre priorité pour les prochaines années.