06 juin 2024

La FEHAP devient partenaire de Future4care, l’écosystème européen dédié à la santé numérique.

Articles & Content

Paris, 3 juillet 2023 – La FEHAP, fédération de référence du secteur privé solidaire en santé et Future4care, écosystème européen ayant pour mission d’accélérer le progrès en santé numérique, ont signé une convention de partenariat qui vise à allier leurs forces pour accélérer le progrès en santé numérique.

La souplesse et la réactivité du secteur privé solidaire associées à la dynamique des start-ups de l’e-santé

L’innovation est au cœur des préoccupations des établissements et structures adhérents à la FEHAP. Le secteur privé solidaire est reconnu pour cela. Preuve en est la richesse des projets qui sont chaque année mis à l’honneur dans le cadre des Trophées de l’innovation. La FEHAP, sous l’impulsion de son nouveau directeur général, souhaite aller plus loin en contribuant à mettre en relation les besoins des adhérents et les solutions proposées par les start-ups de demain. Ainsi, ce partenariat sera l’occasion de nombreuses rencontres, d’échanges, de séances d’études et de travaux communs.

L’innovation qu’elle soit technologique, managériale ou encore au service de la transition écologique est au carrefour de toutes les préoccupations des acteurs de la santé. La FEHAP est présente dans tous les champs de la naissance à la fin de vie. Les acteurs du sanitaire connaissent bien les enjeux liés à l’innovation. C’est moins évident du côté du médico-social et social. C’est pourquoi, nous comptons sur l’appui de Future4care pour faire naître des solutions innovantes au service de tous nos adhérents, y compris ceux qui y ont plus difficilement accès.
Charles Guépratte - Directeur général de la FEHAP

De son côté, Future4care propose un programme d’accélération de start-ups dans le domaine la ’E-santé à travers un accompagnement personnalisé par une équipe d’experts en santé numérique. Future4care est également composé d’un Institut dont l’objectif est de soutenir les progrès de la santé numérique et son adoption par les professionnels de santé et par les patients. Les réflexions et actions de l’Institut se concrétisent à travers un think tank, des publications et des évènements.

Nous sommes ravis que la FEHAP rejoigne les partenaires de Future4care. Ce partenariat a beaucoup de sens pour nous car il s’inscrit dans notre volonté de faire dialoguer des acteurs multidisciplinaires autour d’enjeux communs, et c’est là toute la mission de Future4care. J’ai hâte de voir les synergies et projets qui naîtront de ce partenariat.
Agnès de De Leersnyder - Directrice Générale de Future4care

À propos de la FEHAP :

La FEHAP, présente depuis 1936 dans l’ensemble des champs de la protection sociale, rassemble plus de 5 300 adhérents, œuvrant au sein de plus de 1500 organismes gestionnaires. Ces associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire, de prévoyance ... emploient près de 351 000 salariés, soit près de 12% des emplois salariés de l’ESS. Sa souplesse, alliant gestion privée et service public, place ses établissements et services à la pointe de l’innovation et de la recherche. Sa gouvernance, issue de la société civile, est désintéressée. Ainsi, tous les résultats sont réinvestis au sein des structures au profit des personnes accueillies et soignées. www.fehap.fr

À propos de Future4care :

Future4care est un écosystème européen d’acteurs multidisciplinaires dédié à la santé numérique. Joint-Venture fondée en 2021 par l’alliance d’Orange, Capgemini, Sanofi et Generali, Future4care rassemble les acteurs de la E-santé (grands groupes, experts, professionnels de santé, startups, etc.) afin de les faire dialoguer et de créer des synergies et des opportunités qui permettront d’accélérer le progrès en santé numérique. Depuis son lancement, Future4care a été rejoint par six partenaires industriels (Biocodex, UCB, IQVIA, Havas Health & You, Alira Health et Be-ys). Les travaux de Future4care sont guidés par un conseil Scientifique et Ethique.

Tag1
Articles & Content