06 juin 2024

Future4care lance GenAI4care pour accélérer l’Intelligence Artificielle Générative en santé

Articles & Content

Future4care annonce le lancement de GenAI4care, initiative dédiée au progrès en IA Générative dans le secteur de la santé. Notre ambition est de créer un écosystème pionnier dans ce domaine, qui rassemble à l’échelle européenne des grands groupes industriels, des startups, des chercheurs, des académiques et des professionnels du soin, afin d’amplifier le développement des cas d’usage d’intelligence artificielle générative en santé.

Agnès de Leersnyder, CEO de Future4care a déclaré : « Depuis sa création il y a deux ans, Future4care a prouvé l’efficacité de son approche multidisciplinaire. Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la continuité de notre raison d’être, qui est de rassembler des acteurs innovants autour des sujets qui font la santé de demain. Future4care a été pionnier en explorant très tôt les sujets d’IA Générative, et notre écosystème est aujourd’hui prêt à accélérer pour transformer ces sujets prospectifs en des cas d’usages concrets au service des patients et des professionnels de santé. »
Le déploiement de GenAI4care repose sur plusieurs grands axes, qui ont pour certains déjà étés initiés et qui se poursuivront jusqu’à minima 2025 :

  • L’Accélérateur va proposer un appel à candidatures depuis les campus de Paris et Berlin à destination des startups développant des cas d’usage d’IA Générative en santé.

  • L’Institut va proposer via son Académie un cycle de formation en IA Générative en santé, ainsi qu’un Think thank dédié à la compétitivité française et européenne et aux questions d’accès aux données et leur structuration.

  • L’Innovation Factory, notre centre de co-développement, va animer avec les membres de l’écosystème des travaux sur des cas d’usage d’IA Générative en santé.

GenAI4care a été lancé lors d’un Festival à Future4care le 18 décembre 2023, qui réunissait les 4 CEO fondateurs de l’écosystème - Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi, Aiman Ezzat, Directeur général de Capgemini, Christel Heydemann, Directrice générale du groupe Orange et Jean-Laurent Granier, Président-Directeur général de Generali France. Cet évènement proposait une exploration holistique de l’IA Générative en santé à travers quatre tables rondes et une zone de démonstration des cas d’usages des membres de l’écosystème.

Tag1
Articles & Content